Le réseau Solidarité Nord-Limagne

Historique :

Afin d’anticiper l’accueil de réfugiés par des familles au niveau local, le conseil d’administration d’Emmaüs Bussières-et-Pruns avait décidé, le 23 septembre 2015, de réfléchir sur la pertinence de créer un collectif d’échanges.

Ainsi, un groupe de travail, réuni le 30 septembre, a initié cette démarche en invitant toutes les associations du bassin d’Aigueperse, Riom, Puy Guillaume et de Maringues  susceptibles d’être concernées et les particuliers volontaires ayant contacté le CADA à une réunion préparatoire à la création de ce collectif qui sera nommé RESEAU DE SOLIDARITE NORD-LIMAGNE.

La mission de cette plateforme ressource consisterait à AIDER LES AIDANTS en les mettant en réseau avec les associations et structures appropriées. Les travaux des deux premières réunions aboutissent à l’approbation d’une charte le 30 janvier 2016.

Actualité :

La surestimation de la prévision du nombre de réfugiés et l’arrivée de peu de réfugiés sur notre territoire, a engendré une mise en veille du réseau.  Néanmoins, ses fondements ayant le mérite d’exister, il a été décidé de continuer à tisser du lien, et faire fonctionner le volet informatif de la plateforme.

logo on continue

Volontariat civique

Engagez-vous à nos côtés en devenant volontaire civique !
Nous prendrons rapidement contact avec vous.
Recharger